ACCUEIL       HISTORIQUE       ADHESIONS       SORTIES       CLUB AMIS       FLASH

L'historique du club :

Le 07 AUTO RETRO CLUB est né en novembre 1983, sur les fondations d'une section « voitures anciennes » de l'Automobile Club de l'Ardèche dont le responsable était le Docteur VALDES.

Véritable objet de passion, l'automobile aura été l'innovation  industrielle majeur de nos proches générations. Petits ou grands, nous avons tous été influencés par ce vecteur de rêves et de liberté.

Toutes les marques ont contribué à faire de l'histoire de l'automobile une véritable légende.
A mécaniques exceptionnelles, personnalités exceptionnelles, comme le furent ces pionniers de l'automobile, tour à tour artistes, inventeurs de génie, créateurs visionnaires et pour finir marchands de rêves.

Le 07 AUTO RETRO CLUB a été crée par des passionnés de véhicules anciens d'Aubenas - Vals les bains et de sa région ; en Sud Ardèche (07).

Ces passionnés avaient le désir de vouloir remettre en état des véhicules anciens, certains pouvant dater du début des années 1900. Pour cela, ils  se retrouvent régulièrement pour discuter et faire des sorties au sein d'un club.

Le désir était de faire circuler ces divers véhicules sur les routes de notre beau pays afin de pouvoir montrer au cours de diverses manifestations le patrimoine automobile ainsi que l'évolution technique et l'histoire de ces véhicules.

Des sorties se font régulièrement au sein du 07 AUTO RETRO CLUB, certaines se sont même passées hors de France, comme dans les années 1990  où le club s'est déplacé jusqu'aux Iles Baléares en Espagne.

Agence web | Code promo